Tendance: les salles de bains personnalisées

20/06/13 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Je Vais Construire

La personnalisation de la salle de bains devient LA tendance de ces prochaines années et met fin à l'ère des intérieurs de salles de bains plutôt statiques.

Tendance: les salles de bains personnalisées

"Des meubles de salles de bains qui s'adaptent à différents styles, des accessoires librement combinables de couleurs tendance, un look vintage ou non vintage... Le consommateur n'est plus obligé de choisir une salle de bains toute faite, mais peut combiner lui-même pour obtenir une pièce unique" déclare Shamiram Abdullah de Villeroy & Boch.

On recourt de plus en plus à des formes et des matériaux naturels, et le design sobre et l'éclairage d'ambiance continuent à gagner en importance.

Personnaliser avec des meubles et accessoires

Cette saison, nous voyons que la personnalisation de la salle de bains, un terrain assez statique jusqu'à maintenant, ne connaît plus de limites. Ainsi Villeroy & Boch présente la collection Joyce qui laisse l'utilisateur libre de choisir quelles formes et quelles couleurs combiner.

"La tendance de personnalisation des salles de bains va beaucoup plus loin que l'ajout d'accents de couleurs ou d'accessoires. De nombreuses personnes souhaitent rénover leur salle de bains sans pour autant tout transformer. Aussi, il est possible d'installer des meubles simplement posés au sol assortis au sanitaire actuel" explique Shamiram Abdullah. "Cette année, on joue encore plus avec les combinaisons de couleurs et de formes. Par exemple, les armoires de notre collection Legato sont disponibles en six couleurs différentes, et peuvent être placées au sol dans la salle de bains. En outre, leur style permet de les combiner facilement avec d'autres collections. Il est possible d'installer la collection Aveo équipée de pattes seventies ou sans pattes, pour un ensemble sobre".

Rendez-vous sur le site web de Villeroy & Boch pour plus d'informations sur les produits. (RDM)

Nos partenaires