Un ancien musée de Rotterdam transformé en complexe d'habitations

07/01/14 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Je Vais Construire

Le musée Kralings à Rotterdam a été totalement transformé en complexe d'habitations pourvu de trois appartements de luxe. La structure existante a été utilisée même si PENA a dessiné un nouveau plan.

Un ancien musée de Rotterdam transformé en complexe d'habitations

© Cornelie de Jong via Facebook PENA Architecture

L'ancien musée Kralings de Rotterdam, dédié à l'art et aux anciens objets usuels, est devenu un complexe d'habitations. Le bâtiment a été subdivisé en trois appartements. Le bureau d'architectes PENA a réussi à transformer le souterrain dépourvu de fenêtres et le rez-de-chaussée en un ensemble conforme à la vision des autorités de la ville. Le bureau s'est également chargé de l'intérieur.

Casa K

Les travaux à Casa K, le nom du nouveau complexe d'habitations, ont commencé en 2010 et le projet s'est terminé en 2013. Les trois appartements bénéficient d'une entrée et d'un hall communs.

Conçu comme une sorte de cube, l'escalier en noyer entouré d'un sol en verre donne dans les salons, ce qui donne une touche moderne à l'ensemble et illumine la pièce. En outre, il permet aux habitants de passer facilement d'un étage à l'autre.
Vous trouverez plus d'informations et de photos du projet sur le site web de PENA Architecture.

(LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires