Un nouveau webshop dédié au design africain contemporain

20/01/16 à 11:29 - Mise à jour à 21/01/16 à 16:35

Source: Je Vais Construire

En Afrique aussi, on produit du design contemporain de qualité, comme le démontre Thandi Mbali Renaldi avec sa toute nouvelle boutique en ligne Kudu Home.

Un nouveau webshop dédié au design africain contemporain

© Kudu Home

Cette Anglo-Africaine, qui habite à Bruxelles depuis neuf ans, retournait régulièrement à Durban, en Afrique du Sud, pour voir ses proches. De ses visites, elle ramenait à chaque fois des objets décoratifs loin des stéréotypes. Comme ceux-ci plaisaient énormément à son entourage, l'idée lui est peu à peu venue de créer une boutique de design contemporain sud-africain. "Bien que l'Afrique compte une population jeune et curieuse, les Européens ont toujours tendance à sous-évaluer ce continent. Et il est extrêmement difficile de promouvoir le travail des Africains au plan international. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez ces articles pour ainsi dire nulle part ailleurs en Europe."

Au sein de sa collection, citons les coussins reproduisant la faune et la flore exotiques du photographe Clinton Friedman, les vasques bigarrées de Zenzulu fabriquées selon une technique de tissage traditionnelle recyclant des fils de téléphone, ou encore les paniers et plateaux de Gone Rural combinant graminées et textiles. La coopérative Gone Rural regroupe quelque 750 tisserandes émanant d'une cinquantaine de communautés. Grâce à cette entreprise sociale dont tous les produits tissés à la main sont issus de matériaux renouvelables, les techniques de tissage traditionnelles sont perpétuées et les femmes du Swaziland peuvent asseoir leur indépendance économique. Si l'Afrique subsaharienne est actuellement la plus à l'honneur, Thandi Mbali Renaldi a bien l'intention d'élargir sa gamme à tout le continent. (EH)

www.kuduhome.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos