Utilisez la nouvelle technologie pour éliminer les odeurs dans les toilettes

03/03/16 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Personne n'aime les odeurs désagréables dans les toilettes. Cependant, les fabricants de modules sanitaires tentent de résoudre ce problème en installant un système d'extraction des odeurs dans les toilettes.

Utilisez la nouvelle technologie pour éliminer les odeurs dans les toilettes

© AquaClean

À la source

La technique d'extraction des odeurs vient de la cuisine. "On ne se rend pas toujours compte que cette méthode fonctionne parfaitement dans les toilettes aussi", indique Michel De Lombaert, sales manager en technologie de Geberit. "Un système d'extraction efficace installé dans la toilette élimine les odeurs désagréables à la source. Évidemment, l'ouverture d'une fenêtre peut avoir le même effet, mais tout le monde n'a pas la possibilité de placer une fenêtre dans sa toilette. En outre, aérer en hiver fait perdre beaucoup de chaleur."

Deux types de filtres

"Le deuxième système fonctionne à peu près de la même façon et est intégré dans le module sanitaire Monolith. Ici, on opte pour un filtre céramique en nid d'abeilles qui est un peu plus cher, mais plus solide. Vous pouvez également vous tourner vers le modèle Aquaclean, un WC avec douchette intégrée équipé du système d'extraction d'odeurs. Pendant que vous êtes rincé à l'eau, ce WC aspire l'air vicié et les mauvaises odeurs", ajoute le sales manager.

Coût

Bien entendu, cette technologie a un prix. "Ce sont surtout les gens qui tiennent à leur confort qui choisissent ce système. À l'avenir, leur nombre ne fera qu'augmenter. Dans certains cas, on peut même connecter un module pour l'extraction des odeurs à une toilette existante, à condition que les éléments utilisés soient suffisamment récents. Cet embout coûtera environ 1 600 euros, mais à ce prix-là, vous n'avez pas seulement l'extraction des odeurs. Le prix des systèmes décrits est assez abordable", déclare De Lombaert.

"Le système le plus simple équipé d'un filtre de charbon actif coûte 250 euros de plus. Si vous prenez le Monolith, vous aurez un modèle plus design et équipé de plus de fonctions. Il ne s'agit plus seulement d'extraction d'odeurs. Pour ce modèle-là, il faut compter environ 800 euros. Finalement, il y a Aquaclean, notre WC dernier cri équipé de toutes les fonctions imaginables et qui coûte environ 4 000 euros. L'extraction des odeurs ne couvre qu'une petite partie de ce prix" calcule De Lombaert. (VC)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos