Villeroy & Boch lance une nouvelle collection de mobilier de salle de bains

07/08/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Je Vais Construire

La marque, célèbre grâce à ses services en porcelaine, lance une nouvelle collection de mobilier de salle de bains baptisée "True Oak". Les meubles sont tous en bois et plusieurs d'entre eux sont fabriqués à la main.

Villeroy & Boch lance une nouvelle collection de mobilier de salle de bains

Villeroy & Boch souhaite braquer les projecteurs sur le savoir-faire artisanal traditionnel de la menuiserie. Le bois de chêne est sélectionné dans l'usine de la marque en Autriche et ensuite transformé en meubles pour la collection. Celui-ci ne doit pas seulement être joliment achevé, il doit également être doux et agréable au toucher. Pour obtenir cet effet et la couleur Mellow Oak, les meubles passent par un processus en cinq étapes : le bois de chêne est brossé, décapé, laqué, poli et laqué une seconde fois. Ces étapes donnent un aspect authentique aux meubles.

Outre l'artisanat traditionnel, les meubles sont également équipés de facilités modernes. Les tiroirs sont équipés de Soft Closing, un système qui permet de les fermer en silence. Le porte-essuie en bois massif est protégé par un profil en aluminium blanc et le miroir est équipé d'éclairage LED.

La collection "True Oak" est disponible sur le site web de Villeroy & Boch. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires