Wellness en plein air

20/09/11 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Je Vais Construire

Encastré, semi-encastré ou hors sol, le spa d'extérieur propose une immersion quasi complète du corps pour un plaisir partagé à deux, en famille ou entre amis.

Wellness en plein air

© Softub

Encastré, semi-encastré ou hors sol, le spa d'extérieur propose une immersion quasi complète du corps pour un plaisir partagé à deux, en famille ou entre amis.

Il faut cependant bien s'assurer de la qualité de sa fabrication. C'est la garantie pour des matériaux de top niveau, des technologies d'avant-garde, des finitions soignées et des systèmes de filtration puissants qui garantissent l'élimination de toutes les impuretés.

Quelques pistes avant de se décider :

- Pour choisir la localisation, il faut tenir compte de la résistance du sol (dalle en béton ou terrasse) et des contraintes techniques (raccordement électrique). Autant que possible, on privilégiera un emplacement à l'abri du vent et des intempéries.

- Pour garder une eau irréprochable, il faut, en dehors des heures d'utilisation, fermer le bassin par une couverture qui permettra aussi de conserver la chaleur accumulée, et assurer régulièrement un traitement approprié.

- Pour profiter des baignades tout au long de l'année, le spa sera doté d'un système performant de réchauffement de l'eau. HotSpring® propose le dispositif Energy Smart qui permet au spa d'être extrêmement efficace sur le plan énergétique.

- Pour éviter le style hollywoodien, privilégiez les modèles sobres et les tons blancs ou grisés qui confèrent à la couleur de l'eau un bel aspect minéral. Aquamass propose une gamme de spas portables bien dessinés, réalisées en Microban TM, matériau anti-bactérien.

- Pour jouir d'un bon confort, quelle que soit la matière (en grande majorité de l'acrylique lisse et brillant), veillez à l'ergonomie des sièges et des appuie-tête, et à l'emplacement des buses hydrodynamiques propulsant un mélange d'air et d'eau qui tonifie le corps tout entier. On notera également que de nombreux petits orifices dégageant des milliers de bulles d'air génèrent un massage plus diffus.

- Pour rêver de luxe, offrez-vous des finitions ou des revêtements sophistiqués. Teuco habille son Hydrospa de bois naturel ; Jacuzzi® équipe le nouveau Santorini Pro d'un système électronique simplifié, d'une cascade, de spots à LED colorés et d'un système audio en option avec MP3/MP4. Softub dessine le spa comme un "meuble" en vinyle marin. Un luxe somme toute accessible grâce au système Hydromate® qui abaisse le coût de fonctionnement électrique à environ 10 euros par mois.

Marie-Claire Regniers

Nos partenaires