Avez-vous la Green attitude ?

Avez-vous la Green attitude ?

Savez-vous que 86% des Belges trient leurs déchets ? Et que 43% choisissent leur appareil de chauffage en fonction du label énergétique ? Une enquête sur les comportements environnementaux place la Belgique en 8ème position (sur 13 pays européens). Et vous, quel est votre coefficient intellectuel vert ?

Soyez un Green Super Héros !

Soyez un Green Super Héros !

Pour revêtir le costume du Green Super Héros, il suffit de réduire votre consommation électrique, votre facture d'eau et l'énergie nécessaire au chauffage. Une question de bons sens plutôt qu'une attitude héroïque qui fait non seulement du bien à l'environnement mais aussi à votre portefeuille.

L'habitat kangourou, économique et solidaire

L'habitat kangourou, économique et solidaire

Dans la ville limbourgeoise de Lanklaar, une jeune famille a choisi la solution de l'habitat kangourou en installant les grands-parents paternels dans une maison contiguë à leur habitation. Les deux logements profitent également d'un seul système de chauffage et de production d'eau chaude. Un avantage aussi économique qu'écologique.

Restez connecté !

Restez connecté !

La connectivité est partout et permet de se faciliter le quotidien mais aussi de faire d'importantes économies d'énergie. Pour répondre à tous vos besoins, appareils électro-ménagers, portes d'entrée, prise intelligentes, home cinéma, jardin ou encore les appareils de chauffage peuvent être gérés à distance à l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.

Un label vert et intelligent

Un label vert et intelligent

Les appareils de chauffage sont en constante évolution. Sans cesse plus innovants et plus efficaces, ils permettent aussi de faire davantage d'économies d'énergie. Les plus performants étant labellisés Green iQ. Explications avec Peter Van Stevens, head of product management & training chez Vaillant.

Le respect de l'environnement : une philosophie de vie !

Le respect de l'environnement : une philosophie de vie !

Leen et Koen Wildemeersch vivent à Aalter dans une maison à l'architecture contemporaine. Soucieux de l'environnement, ils ont choisi un système de chauffage peu énergivore et construit dans des matériaux durables qui leur permet également de gérer leur consommation à distance. Pour que leurs enfants grandissent dans un monde vert et non pollué.