Restez connecté !

La connectivité est partout et permet de se faciliter le quotidien mais aussi de faire d'importantes économies d'énergie. Pour répondre à tous vos besoins, appareils électro-ménagers, portes d'entrée, prise intelligentes, home cinéma, jardin ou encore les appareils de chauffage peuvent être gérés à distance à l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.

Restez connecté !

Détecter une fuite d'eau, synchroniser la hotte de la cuisine à la taque de cuisson, régler le thermostat du chauffage, éteindre les prises des appareils qui ne doivent pas inutilement rester en veille, vous avertir que le four doit être nettoyé ou que la porte du frigo est mal fermée... la liste des services effectués d'un simple clic par les objets connectés d'une " maison intelligente " forme un catalogue futuriste.

Frigos et assiettes sous haute surveillance

Dans la cuisine, les innovations high-tech ne manquent pas. Equipé de caméras, le frigo connecté vous dresse l'inventaire des aliments périmés, vous indique s'il reste les ingrédients nécessaire à la préparation du repas et vous permet même d'envoyer la liste des courses à la personne qui s'en charge.

A table, un couvert connecté vous avertira si vous mangez trop rapidement, tandis que l'assiette intelligente équipée de caméras et de capteurs de poids vous indiquera les quantités idéales pour une alimentation équilibrée.

Quant aux balances connectées, elles permettent de suivre votre alimentation avec précision. Vous posez l'aliment sur la balance et, via une application, votre smartphone vous donne toutes les informations sur ses valeurs nutritives. Votre nutritionniste personnel est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Partager

" Certains thermostats peuvent régler la température de votre habitation en fonction de votre mode de vie. "

Dans le jardin

Différents capteurs permettent aussi d'analyser les paramètres des plantes en temps réel : l'intensité lumineuse, la température ambiante, l'humidité du sol et les niveaux d'engrais sont recueillies toutes les 15 minutes afin de suivre la santé de vos plantes ou déclencher l'arrosage.

Chauffage sous contrôle

Les données de consommations énergétiques collectées par de multiples capteurs vous aident à faire de belles économies. Sans parler du confort au quotidien. Les nouvelles générations de thermostats, par exemple, peuvent enregistrer vos habitudes de consommation et régler la température de votre habitation en fonction de votre mode de vie.

Certains appareils de chauffage, comme la chaudière murale à condensation ecoTEC exclusive de Vaillant, utilisent un capteur intelligent qui effectue une analyse permanente des gaz de combustion afin d'assurer le meilleur rendement et produire exactement la chaleur requise pour un espace de vie confortable, et cela de manière aussi économique que possible.

Equipées d'un module internet, ces mêmes chaudières permettent de commander le système de chauffage depuis votre fauteuil ou tout simplement à distance, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

Et comme ces capteurs sont extrêmement vigilants, vous pouvez... déconnecter et laisser votre esprit vagabonder. Magique, non ?

http://www.vaillant.be/particuliers/produits/ecotec-exclusive-26048.fr_be.html

En savoir plus sur:

Nos partenaires