"Les sols en bois sont LA tendance de Batibouw"

08/03/15 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Le palais 6 est entièrement consacré aux poêles et aux sols. Je Vais Construire a interrogé quelques exposants sur les dernières tendances en matière de sols. "Le bois et les imitation de bois sont très populaires" nous dit-on.

"Les sols en bois sont LA tendance de Batibouw"

© iStock

Imitations de bois

Au stand des Carrelages Salvatore, on nous explique que les imitations de bois sont très demandées. La marque vend en effet beaucoup de carrelages "aspect bois". Ceux-ci combinent les avantages de carrelages - moins chers et plus faciles à entretenir - avec le côté chaleureux d'un sol en bois. En outre, cette option est également intéressante pour le chauffage par le sol, qui est à nouveau très demandé. Cependant, beaucoup d'acheteurs sont surtout motivés par le prix. Ainsi, on trouve déjà un sol carrelé à 25 euros le mètre carré.

Parquet

Dubois Parquet (qui fait partie de Cras Floors) est spécialisé en sols en bois fabriqués en chêne français avec les labels PEFC et FSC. Malgré le fait que le bois est beaucoup plus cher (à partir de 50 euros le mètre carré) on trouve tout de même des possibilités adaptées à tous les budgets. "Nous commençons par la version de base du chêne français et la complétons par des options tendance. De cette façon, nous avons des produits pour tous les budgets" explique Philip Kleykens de Cras Floors. "Il y a beaucoup de demandes de sols en bois en général, mais nous notons surtout deux tendances principales. Il y a une forte demande de palettes longues et larges qui donnent un aspect vintage et authentique, mais le look moderne avec des palettes étroites est également très demandé" affirme Philip.

Liège et ciment

Évidemment, il existe d'autres options telles que le béton, le ciment ou le liège. L'exposant Santana, spécialisé en sols en liège, propose déjà des sols à cliquer à partir de 25 euros le mètre carré. Si vous disposez d'un budget plus important, vous pouvez passer par Tegeldesign.be où l'on vend du Mortex, un enduit multifonctionnel disponible en une multitude de couleurs différentes. Celui-ci se vend à partir de 100 euros le mètre carré.

Sols durables

L'aspect durable est également fort mise en avant. Partout, les exposants soulignent les normes écologiques respectées par leurs produits et la durabilité de leur carrelage et leur bois. "Nos carrelages respectent les normes LEED, ce qui signifie que les matériaux sont recyclés en partie. On effectue un contrôle de qualité pour la cuisson, les carrelages qui ne respectent pas les exigences sont cassés et intégrés dans d'autres carrelages jusqu'à ce qu'ils correspondent aux exigences de qualité" explique un vendeur de Carrelages Salvatore. (RDM)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos