4 points importants lors de la location d'une benne

24/09/15 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Lors d'une rénovation lourde entraînant d'importants travaux de démolition, vous pouvez réaliser de belles économies en mettant la main à la pâte. Vous devrez alors louer une benne. Mais quels sont les éléments importants à prendre en considération ?

4 points importants lors de la location d'une benne

© iStock

1. Des déchets mixtes ou seulement des gravats ?

Une benne à déchets mixtes coûte deux fois plus cher qu'une benne destinée à contenir uniquement des gravats ou du bois. Logique, puisque le gestionnaire de déchets devra ensuite se charger lui-même du tri des déchets.

2. Une benne sur roulettes

Si vous disposez d'un espace limité sur le chantier, demandez une benne sur roulettes que vous pourrez déplacer vous-même si nécessaire.

3. Mieux vaut trop grand que trop petit

Les bennes sont disponibles dans différentes dimensions. Ne vous laissez pas rebuter par le prix plus élevé d'une grande benne. En effet, plus elle est grande, moins souvent vous devrez la vider, ce qui vous fera également faire des économies.

4. La benne de rue

Construire ou rénover en ville est aussi un défi logistique. Une benne à déchets peut être aménagée sur la voie publique mais l'autorisation doit être demandée à la police au moins une semaine à l'avance.

Nos partenaires