Faites appel aux bonnes volontés suffisant

10/11/09 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Je Vais Construire

On ne déménage jamais tout seul. Dans la plupart des cas, il suffit de quelques amis pour se faire aider efficacement. Cependant, l'intervention de professionnels est parfois nécessaire.

On ne déménage jamais tout seul. Dans la plupart des cas, il suffit de quelques amis pour se faire aider efficacement. Cependant, l'intervention de professionnels est parfois nécessaire.

Faire un déménagement tout seul est peine perdue. Faites-vous assister par des proches et des amis. Si vous avez de lourds meubles, n'habitez ni au rez-de-chaussée ni au premier, n'avez pas de camionnette ou êtes confrontés à des problèmes qui vous semblent insurmontables, le mieux est de contacter un déménageur professionnel.

Les sociétés de déménagement ont un éventail complet de services. Vous pouvez leur demander de tout prendre en charge, depuis l'emballage de tous les objets et le démontage des meubles jusqu'au déballage et remontage ou endosser une partie du boulot vous-même.

Naturellement, la quantité de travail que vous demandez déterminera en grande partie le tarif. L'autre variable dépend du nombre de pièces, de la quantité et de la taille des biens à déménager, de la présence d'objets qui demandent un traitement particulier (par exemple des antiquités précieuses ou un piano) et bien sûr, de la distance entre les deux sites.

Les prix moyens pratiqués par les sociétés pour un déménagement oscillent entre 250 et 1000 €.

Sociétés agrées

Durant un déménagement, un problème n'est jamais exclu. C'est pourquoi il est important de toujours travailler avec une firme correcte, qui soit bien assurée. De telles garanties, vous les aurez auprès des sociétés agréées qui respectent les prescriptions légales en compétence professionnelle et fiabilité.

Elles sont membres de la Chambre Belge des Déménageurs, vous les reconnaîtrez au logo 'Official Movers'. Vous trouverez les adresses de toutes les sociétés de déménagement agréées en Belgique sur le site de la CBD.

En savoir plus sur:

Nos partenaires