Votre habitation comme investissement : 6 conseils d'experts en revenus locatifs

10/02/15 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Si vous avez l'intention d'acheter une maison ou un appartement pour générer des revenus locatifs, il est crucial d'être bien informé au préalable. Je vais Construire & Rénover a recueilli pour vous des conseils d'experts du secteur.

Votre habitation comme investissement : 6 conseils d'experts en revenus locatifs

© iStock

Propriétaires Réunis (www.ve-pr.be)

  • "Investir dans l'immobilier exige un certain investissement de soi. Il faut suivre de près les paiements du locataire et se tenir informé des amendements apportés aux réglementations en vigueur, notamment les exigences en matière de qualité d'habitat et la législation relative à la location d'un logement."
  • "Si vous voulez investir dans un appartement, vérifiez le pourcentage des frais généraux qui vous incombe. Demandez aussi les rapports des trois dernières assemblées générales, afin de voir si des travaux ont été prévus."

Living-Stone.be (www.living-stone.be)

  • "Veillez à savoir exactement à qui vous louez votre bien, en vérifiant ses revenus, son historique, etc. Un mauvais choix peut avoir de lourdes conséquences. Vous pouvez aussi confier ce choix à un agent en mesure d'attester d'une longue expérience dans le domaine des locations."
  • "Les jeunes locataires accordent plus d'importance au confort qu'à la grandeur des superficies. Songez donc à louer des appartements de superficies plus modestes, jusqu'à maximum 90 m2. Leur rendement est d'ailleurs généralement plus élevé que celui d'habitations offrant des superficies plus importantes."

Vanhaerents (www.vanhaerents.be)

  • "Le retour vers les villes est une tendance forte. Les investissements dans les centres-villes ont donc la cote. Choisissez un projet proposant une architecture de qualité, dans un domaine public de qualité. Investir dans l'immobilier reste un bon investissement dans le long terme."

Institut professionnel des agents Immobiliers (www.ipi.be)

  • "Adressez-vous impérativement à un agent immobilier réputé. Il sera à même de vous donner de bons conseils et pourra engager la vente ou la mise en location sur la bonne voie. Par ailleurs, il est soumis à des règles de déontologie et des obligations qui constituent pour vous une sécurité supplémentaire."

Nos partenaires