En images: Coup de coeur pour la brique

26/09/17 à 21:12 - Mise à jour à 27/09/17 à 15:06

Cette maison de l'entre-deux-guerres située dans le quartier de la gare d'Aarschot a suscité un véritable coup de foudre. Alors que la façade est plutôt classique et discrète, tout ce qui se cache derrière témoigne d'une vision architecturale moderne. "J'ai vraiment pu en faire ce que je voulais", déclare la propriétaire et architecte Jo Vanden Eynde.

C'est après maintes recherches que Jo et son époux Jan ont découvert cette maison mitoyenne à Aarschot. "En réalité, cela faisait longtemps que nous nous amusions à regarder les maisons, et nous en avons d'ailleurs visité plusieurs, explique Jo. Bon nombre d'entre elles nécessitaient des travaux de rénovation, mais nous étions à la recherche d'une habitation dont je pourrais vraiment faire ce que je voulais. Une rénovation totale dans le cadre de laquelle je souhaitais combiner les points forts d'un immeuble ancien avec de nouveaux éléments. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette maison. Jan a eu besoin d'un peu de persuasion (rires). C'était dû à la façade, car il n'appréciait pas beaucoup les vitraux initialement présents."

Texte Anja Giegas

Je Vais Construire 404

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos