Jumatt invente une solution pour le manque de terrains à bâtir et les développements démographiques

09/04/15 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Source: Je Vais Construire

Pour répondre aux nouveaux enjeux démographiques et au manque de terrains à bâtir, le constructeur Jumatt, spécialiste en ossature bois, lance un nouveau concept de maisons compactes et évolutives.

Jumatt invente une solution pour le manque de terrains à bâtir et les développements démographiques

© .

Imaginez deux maisons mitoyennes de 50 m2 au sol chacune qu'un jeune couple acquiert en habitant la première maison et en louant la deuxième pour financer son projet. Ces deux maisons pourraient, plus tard, être réunies en une seule unité de logement pour répondre aux besoins d'une famille grandissante. Plus tard encore, lorsque les enfants auront quitté le nid familial, elles pourraient à nouveau être séparées. Ce concept permet aussi de construire une maison en deux phases. Un permis d'urbanisme est demandé pour une surface de 100 m2 au sol, dont 50 m2 sont bâtis tout de suite. Une extension de 50 m2 est alors ajoutée plus tard.

La rapidité d'exécution d'un gros oeuvre en ossature bois permet au constructeur de ne pas demander d'acompte à ses clients, lesquels ne devront régler la facture qu'à la remise des clés.

Prix indicatif : 125 000 euro HTVA pour une maison de 100 m² (50 m2 au rez+ 50 m2 à l'étage - prix de départ) ou 1250 euro/m² HTVA. www.jumatt.be

Nos partenaires