Un bloc blanc comme neige

18/06/13 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Le bureau d'architectes Geldhof-Decoene a créé à Oostduinkerke une maison blanche comme la neige.

Le bureau d'architectes Geldhof-Decoene a créé à Oostduinkerke une maison blanche comme la neige. De l'étage, on peut admirer la réserve naturelle De Doornpanne. Un projet imposant qui rayonne de simplicité et de caractère !

Cette maison individuelle neuve se trouve dans un lotissement typiquement flamand mais présente un grand avantage : celui d'être dans une rue sans issue. Pour les habitants, cela signifie paix et quiétude tout au long de l'année. L'habitation date de 2007 mais, grâce à sa conception soignée, elle résiste très bien au temps. L'architecture n'est jamais intemporelle, comme le prétendent souvent de nombreux magazines déco : elle représente une époque et, par conséquent, n'échappe pas à la détérioration. Cette habitation ne fait pas exception à la règle. Cependant, le projet néo-moderniste est bien pensé et seul un excellent concepteur peut donc en être à l'origine.

L'architecte Wouter Geldhof et son épouse Kathy Decoene ont le don d'aborder chaque projet de manière pointue et de le formuler dans l'espace. Pour atteindre cet objectif, le couple examine non seulement la construction mais également le mode de vie du client. Cela apparaît clairement dans la configuration et la répartition des espaces intérieurs et extérieurs de ce projet. Certaines théories sexistes prétendent que les hommes régissent l'espace extérieur et que les femmes déterminent l'espace intérieur de l'habitation. Cette idée amusante mérite réflexion, surtout dans le cas de ce projet né du cerveau d'un couple d'architectes...

Philip Willaert

Nos partenaires