Comment choisir un architecte d'intérieur ?

11/02/11 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Je Vais Construire

Sur le site de L'AiNB vous trouverez les contacts de tous les architectes d'intérieurs reconnus.

Comment choisir un architecte d'intérieur ?

© Thinkstock

Les coordonnées de tous les architectes d'intérieur agréés et rattachés à l'AiNB se trouvent sur www.ainb.be, sous la rubrique "Membres".

On devient membre si on peut présenter les qualifications requises (avoir obtenu au moins un Master en architecture d'intérieur au sein du département d'architecture). Fin juin paraîtra le répertoire 2010 de l'AiNB. Ce guide reprend les coordonnées de tous les membres et offre de surcroît la possibilité d'obtenir des références.

Mentionnons également l'Annuaire 2009 Architecture d'intérieur, actuellement disponible en librairie. Cet ouvrage regroupe les coordonnées de tous les membres de l'AiNB, ainsi que les nominés et les lauréats des Fidias Awards (organisés par l'AiNB en collaboration avec ses membres-partenaires et les instituts belges d'architecture d'intérieur, et décernés aux personnes qui ont fourni une contribution exceptionnelle à la profession).

Actuellement, des démarches sont en cours pour protéger la profession d'architecte d'intérieur et les propositions sont sur la table. Davantage de clarté en la matière devrait faciliter dans le futur le choix d'un architecte d'intérieur digne de ce nom.

Ingrid Allaerts

Nos partenaires