Construire avec l'antenne de Lecher

14/02/11 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Je Vais Construire

Grâce à l'antenne de Lecher, vous pouvez découvrir si les matériaux ont un rayonnement positif ou négatif.

Étant donné que l'antenne de Lecher enregistre la présence de champs électromagnétiques, elle permet de détecter bien plus que de l'eau. Elle peut repérer toutes les fréquences électromagnétiques. On peut donc l'utiliser à bon escient dans le domaine de la construction d'habitations.

Vous pouvez notamment découvrir, en toute objectivité, si les matériaux de construction que vous voulez utiliser auront un rayonnement positif ou négatif. La chaux et la brique (en terre cuite) sont considérées comme des matériaux favorables ; les blocs de construction en béton, pas du tout. Malgré son image saine, le bois n'est pas toujours idéal. Il peut effectivement véhiculer des ondes électromagnétiques le long de ses fibres.

Avant même de choisir les matériaux de construction, vous pouvez aussi demander à un sourcier d'examiner la parcelle. Grâce à l'antenne de Lecher, il repérera d'éventuels facteurs environnementaux négatifs aux alentours. La présence de certains minéraux ou pierres - par exemple le quartz - peut avoir une influence négative sur la santé.

Recherches supplémentaires

Ceci pourrait être, pour le sourcier, un motif pour ne pas acquérir la parcelle. Sur la parcelle proprement dite, le sourcier pourra détecter les endroits qui dégagent les rayonnements électromagnétiques les moins négatifs. C'est l'endroit que vous pourrez par exemple reporter sur le plan de la maison pour y installer les chambres à coucher.

Qu'il soit bien entendu que l'examen d'une parcelle à bâtir a une valeur indicative, mais qu'il faut souvent procéder à un nouvel examen une fois la maison construite. En effet, une maison se comporte en quelque sorte comme une camera obscura (chambre noire) : par un petit trou, l'image des alentours est projetée sur la paroi arrière de la boîte noire.

De la même manière, la présence tridimensionnelle, entre les quatre murs de la maison, de champs électromagnétiques dans les environs de la maison sera à nouveau projetée à l'intérieur de la maison, y compris dans les chambres. Un géobiologue peut éventuellement neutraliser ces rayonnements négatifs et transformer la maison en un lieu de vie plus agréable et plus sain. Mais pour ce faire, il doit à nouveau effectuer des mesures dans la maison.



Tim Vanhove

Nos partenaires