En images: Bungaloft

20/10/16 à 15:51 - Mise à jour à 15:52

Ce bungalow datant des années 1960 a été entièrement rénové, pour un résultat s'approchant de l'esprit loft. Un sombre labyrinthe transformé en une habitation ouverte et lumineuse.

Qui dit bungalow pense maison de vacances. Ce n'est pas tout à fait exact puisque, dans les années 1960 et 1970, en périphérie urbaine, de nombreux quartiers ont vu s'ériger ces habitations unifamiliales d'un seul niveau. Si bon nombre d'entre eux occupent encore le paysage architectural, la majorité sont devenus totalement vieillots. Et c'était bien le cas de ce bungalow préfabriqué, situé à Drongen dans la région de Gand.

" Nous avons acheté ce bungalow il y a 14 ans, en raison de sa situation, expliquent les propriétaires. L'endroit est calme, mais pas trop éloigné de l'autoroute. Le jardin ne demande pas trop d'entretien, et le prix était vraiment intéressant. Mais question confort, ce n'était pas vraiment ça. Toutes les pièces étaient désuètes. Nous avons pour ainsi dire campé pendant six ans, avant de décider de faire les transformations nécessaires. "

Texte: Wim Deloof

Lis le réportage ce mois dans Je Vais Construire n° 394.

Nos partenaires