En images: un showroom effectivement habité

13/01/15 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

L'appartement se situe au-dessus d'un magasin de matériaux de construction. Au départ, l'idée était de mettre les matériaux en situation pour que les clients puissent se faire une idée du résultat. Et c'est bien le cas, puisqu'il s'agit en fait d'un show-room habité.

" De Marie " est le nom d'un magasin de matériaux bien connu à Ternat. Le gérant, Michel De Marie, a fait construire une nouvelle annexe il y a quelques années. Le rez-de-chaussée sert d'espace d'exposition et de stockage pour le commerce, tandis que le premier étage a été aménagé en appartement pour une ou deux personnes. " Nous voulions en faire un appartement témoin où les clients pourraient découvrir les matériaux que nous vendons ", explique Michel De Marie. L'appartement est actuellement occupé par une dame seule, mais le propriétaire monte régulièrement avec des clients pour leur montrer les matériaux qui y ont été mis en oeuvre.

Karlien Heremans, architecte d'intérieur et gérante du bureau Studio k à Anvers, signe l'aménagement de l'appartement. " Je me suis concentrée sur le concept alors que le propriétaire planchait sur le choix des matériaux, nous confie-t-elle. Il va sans dire que tous les choix ont été faits en concertation. "

Texte: Dirk De Mesmaeker - Photos: Bieke Claessens

Je vais construire et rénover n°377

Studio k - www.studiok-web.be

Nos partenaires