4 vérités concernant la qualité de l'air dans votre maison

Nous passons environ 85 % de notre temps à l'intérieur, dont 70 % dans notre maison. C'est pourquoi une bonne qualité d'air est si importante pour votre santé et celle de votre maison. Voici 4 vérités concernant la qualité de l'air dans votre maison.

4 vérités concernant la qualité de l'air dans votre maison

1. Saviez-vous qu'une famille moyenne produit environ10 litres d'humidité par jour, par le seul fait de respirer, se doucher, cuisiner, nettoyer ? Ceci représente 1 seau d'eau rempli qui doit être évacué de l'habitation chaque jour.

2. Divers produits d'entretien et matériaux de construction diffusent des composés organiques volatiles (COV). Pour éviter que ceux-ci n'entraînent des problèmes de santé, il est très important de bien ventiler. Une ventilation intelligente veille à une augmentation de la ventilation en cas d'augmentation du niveau de ces substances.

3. Une bonne qualité de sommeil commence par un bon climat intérieur dans la chambre à coucher. Il est donc conseillé de ventiler également la chambre à coucher de manière contrôlée afin d'éliminer la nuit l'air vicié plein de CO2 et de le remplacer par de l'air frais riche en oxygène. Le système de ventilation commandé à la demande avec réglage SmartZone, Healthbox 3.0 y veille sans que vous ne deviez-vous en préoccuper.

4. Ventiler votre maison en ouvrant portes et fenêtres est une manière incontrôlée de renouveler l'air mais surtout très énergivore. Un ventilateur d'extraction centralisé et silencieux comme l'Healthbox 3.0 de Renson permet de ventiler toutes les pièces de la maison de manière contrôlée, avec juste la bonne quantité d'air au bon endroit.

Davantage d'info sur www.renson.be

Lisez ici les autres articles de notre dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires