Quand béton et nature font bon ménage

Quand béton et nature font bon ménage

Pour aménager le vaste espace qui s'étend à front de rue devant leur maison, les propriétaires ont porté leur choix sur divers éléments en béton. La multiplicité des formes, couleurs et textures, ainsi que la durabilité du béton dans le temps convenaient parfaitement pour ce projet en extérieur.

Béton en images

Béton en images

Découvrez ici différentes réalisations en béton.

Une maison bien singulière

Une maison bien singulière

Une maison compacte, située dans un quartier tranquille de Tirlemont, se démarque par sa conception atypique : le rez-de-chaussée est en partie enterré en dépit du terrain plat. En regardant à l'intérieur, le rôle central du béton saute aux yeux. Un choix budgétaire qui présente également des avantages esthétiques et fonctionnels.

Une extension de caractère

Une extension de caractère

Il règne une ambiance paisible dans les collines verdoyantes situées autour d'Overijse. On y habite non seulement au calme mais également avec beaucoup de style. L'architecte Saidja Heynickx le prouve bien avec l'extension d'une habitation des années 50 au sein de l'étroit " Drogenberg ". Cette extension est réalisée à l'aide d'un socle en béton et d'un étage dans les teintes terracotta.

Une nouvelle entrée en béton

Une nouvelle entrée en béton

La façade avant menaçant de s'écrouler, les propriétaires d'une maison hesbignonne ont dû faire face à des travaux de rénovation importants. Pour des raisons tant structurelles qu'esthétiques, l'architecte a opté pour le béton.