Kalfire : des valeurs fortes pour des foyers exceptionnels

La chaleur et la convivialité, c'est l'affaire de Kalfire depuis plus de trente ans. Une croissance soutenue et une ambition d'excellence clairement affichée n'empêchent pas l'entreprise de continuer à mettre en avant des valeurs familiales qui se reflètent également dans la haute qualité de ses foyers.

Depuis plus de trente ans, la société néerlandaise Kalfire est un fabricant qui compte sur le marché des foyers. L'entreprise, qui avait à ses débuts tenté l'expérience de relier un foyer au chauffage central, est aujourd'hui considérée comme pionnière sur le marché des foyers à gaz et à bois haut de gamme. Elle continue cependant à travailler en respectant les mêmes valeurs familiales et en s'appuyant sur des professionnels qui visent la perfection.

C'est un petit projet qui fut à l'origine de Kalfire. Dans les années 1970, période de crise énergétique, chauffer son habitation coûtait très cher. La famille Van Melick eut ainsi l'idée de chercher un foyer qui pouvait être connecté au chauffage central. Elle comprit que la demande de ce genre d'appareil était importante, et commença à importer elle-même des foyers en 1981. La société Kalfire était née. L'entreprise décida ensuite très rapidement de fabriquer ses propres modèles, avec pour objectif d'exceller dans tous les domaines : design, technique, performances et ambiance.

Depuis, cette volonté d'excellence est confirmée par les nombreuses innovations qui équipent les foyers à gaz et à bois de Kalfire. Le Natural Spark Generator (NSG), une technologie qui permet au foyer à gaz de recréer le jeu naturel des flammes propre aux foyers à bois, en est un bon exemple.

Kalfire continue de travailler au perfectionnement de ses foyers, tout en s'appuyant sur une approche personnalisée et humaine, envers ses partenaires, ses revendeurs et ses clients.

Lisez ici les autres articles du dossier.

Nos partenaires