Plus d'espace et plus de lumière grâce à la transformation vers un toit plat

L'un des tous premiers exemplaires de la dernière innovation de VELUX - la fenêtre pour toit plat avec verre courbé - vient d'être placé chez Christophe du côté de Malèves-Sainte-Marie. Ce propriétaire d'une maison des années 70 rénove son habitation : il a opté pour une transformation vers une toiture plate afin de gagner de l'espace et de la luminosité.

Marc Briscot, le couvreur du chantier est un expert en toiture plate, il en a fait son domaine de prédilection. " J'utilise principalement les fenêtres VELUX car ce sont des produits de qualité qui offrent une meilleure isolation et un bon rapport qualité/prix. "

Christophe et sa femme trouvaient les espaces sous la toiture en pente peu pratiques : " Cette pièce est la chambre de notre fils. Or, il n'était pas possible de se tenir debout partout et la vue vers l'extérieure ainsi que la luminosité étaient limitées. " C'est pour ces raisons, qu'ils ont décidé de surélever la toiture pour en créer un toit plat.

Avant: toiture en pente.

Avant: toiture en pente.

Dans cette optique, la nouvelle fenêtre de toit plat avec verre courbé de VELUX s'imposait comme la solution idéale pour Marc. " Cette nouvelle fenêtre a non seulement un design étonnant mais elle est aussi optimale d'un point de vue technique. J'ai pu effectuer le placement en 1h30 voir 2h maximum. Elle est très facile à placer et les soudures peuvent se faire immédiatement. C'est un réel plaisir de travailler avec ce produit. ", nous explique Marc Briscot. Une installation rapide et efficace.

Après: toit plat

Après: toit plat

Lors du choix de la fenêtre, les propriétaires ont opté pour le système électrique INTEGRA® qui leur permet d'utiliser les fonctions préprogrammées permettant de réguler la ventilation et de contrôler les stores intérieurs et extérieurs à distance. Marc Briscot a travaillé en collaboration avec d'autres corps de métier pour ce chantier : " La connexion du système électrique INTEGRA® a été réalisée par l'électricien. Les câbles n'étaient absolument pas gênants pour l'installation, je les ai juste fait passer du côté intérieur pour que l'électricien puisse faire son travail après. "

La fenêtre étant prête à l'emploi, les propriétaires vont pouvoir dès maintenant la personnaliser sans tarder, en choisissant parmi la gamme de stores intérieurs disponibles. Pour éviter les coups de chaleur dans les chambres à coucher, Christophe envisage également d'équiper sa fenêtre d'un store pare-soleil extérieur. Celui-ci sera placé entre le verre courbé et l'embase afin de conserver le design de cette nouvelle fenêtre pour toit plat.

Découvrez ici tous les articles de notre dossier VELUX.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos